Avec G Suite for Education, la University of Michigan rassemble 19 établissements dans un esprit de collaboration

Problématique

Les écoles et les facultés de la University of Michigan fonctionnaient comme des unités d'enseignement autonomes dotées de systèmes technologiques disparates qui étaient non seulement redondants, mais incompatibles entre eux. L'équipe informatique y a vu une occasion de simplifier ses services technologiques et d'adopter une solution de messagerie, d'agenda et de gestion des documents permettant d'améliorer la collaboration.

"L'adoption de G Suite pour l'éducation a été un soulagement. Auparavant, il était très difficile pour les étudiants et les enseignants de synchroniser leurs informations. Je n'ai encore jamais vu de suite d'outils aussi complète que G Suite."

Jeff Ringenberg, professeur d'ingénierie électrique et d'informatique

Solution

Lorsque la University of Michigan a envisagé de changer de système, l'équipe informatique a réalisé que 40 à 50 % des e-mails envoyés au domaine de l'université étaient transférés vers Gmail. Après avoir demandé l'avis d'une grande partie des enseignants, des étudiants et du personnel, l'université a décidé, à l'automne 2011, d'adopter G Suite pour l'éducation sur l'ensemble du campus (à l'exception de la faculté de médecine) pour la messagerie, l'agenda et les documents.

Profil

Située à Ann Arbor et fondée en 1817, la University of Michigan (plus simplement appelée "Michigan") est l'établissement public de recherche le plus avancé du pays, selon le classement QS World University Rankings® (classement mondial des universités QS) 2014/15. Michigan propose 260 formations diplômantes dans 19 écoles et facultés. Elle accueille plus de 43 000 étudiants professionnels et de premier, deuxième et troisième cycle, et emploie 6 800 professeurs. Axée sur la diversité des étudiants, l'université est connue pour son "enseignement exceptionnel à la portée de tous".

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.