Les Lee County Schools personnalisent l'apprentissage avec les solutions Google

Problématique

L'État de Floride est à la pointe de l'apprentissage numérique et a récemment incité les écoles à remplacer les contenus pédagogiques papier par des contenus numériques. Le Lee County School Disctrict devait fournir aux élèves la technologie qui leur permettrait d'accéder aux manuels numériques, d'effectuer leurs devoirs par voie numérique et de faire des recherches en ligne. Il était également important que les enseignants disposent d'outils pour intégrer des vidéos, des activités interactives et des documents partagés dans leurs programmes de cours, tout en conservant le même budget.

"G Suite pour l'éducation modifie la façon d'enseigner : les enseignants repèrent rapidement les élèves en difficulté et peuvent alors adapter leurs contenus pédagogiques en conséquence."

Dwayne Alton, Responsable du support informatique, Lee County School District

Solution

Le Lee County School Disctrict a testé G Suite pour l'éducation et intégré 2 000 Chromebooks il y a un an. Aujourd'hui, G Suite et Google Classroom sont utilisés dans toutes les écoles, et les collèges ont déployé 18 000 Chromebooks. Les enseignants qui utilisaient déjà G Suite ont familiarisé les autres à cette suite d'applications, en partageant les bonnes pratiques apprises durant le projet pilote. Le district a intégré ces trois technologies sans budget supplémentaire ni assistance technique.

Profil

Situé sur la côte sud-ouest de la Floride, le Lee County School District accueille 94 000 élèves et emploie 12 000 personnes. Il comprend 120 établissements, dont 44 écoles primaires, 16 collèges, 13 lycées et plusieurs centres d'éducation spécialisée et écoles sous contrat. Son objectif est d'encourager chaque élève à atteindre son plein potentiel.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.