Avec Google for Education, la Jackson Preparatory School aide ses enseignants à concilier vie professionnelle et vie familiale

Problématique

Pour que les enseignants puissent concilier plus facilement vie professionnelle et vie familiale, l'administration de l'établissement a voulu remplacer la technologie existante, reposant sur Linux. La solution, certes gratuite, exigeait beaucoup d'efforts de gestion, était difficile à prendre en main et devenait vieillissante. Les enseignants avaient besoin d'une solution cloud abordable et facile à adopter, qui leur permette de noter les devoirs des élèves depuis leur domicile, sans emporter avec eux des piles de copies. La démarche visait également les élèves. L'établissement souhaitait en effet qu'ils aient accès à la technologie pour se préparer à l'entrée à l'université et à leur future carrière professionnelle.

"J'ai passé nettement moins de temps devant la photocopieuse cette année. Il m'a suffi, en effet, de distribuer les documents, fiches de travail et exposés via Google Classroom, et de partager les questionnaires dans Forms."

Hunter Upchurch, professeur d'espagnol, Jackson Preparatory School

Solution

Les 836 élèves et 110 enseignants de la Jackson Preparatory School ont commencé à utiliser G Suite pour l'éducation (anciennement Google Apps for Education) en 2011. En 2014, le très apprécié Google Classroom s'ajoute aux technologies disponibles. Un matin où les cours commençaient plus tard, les enseignants et le personnel ont suivi un atelier de formation aux nouveaux outils. Cela leur a permis de se mettre en selle rapidement, sans devoir rester tard un soir ou revenir un week-end.

Profil

À la Jackson Preparatory School de Jackson (Mississippi), la technologie joue un rôle majeur dans la préparation des élèves à l'université, mais pas seulement. Elle est aussi le garant d'un équilibre précieux entre vie professionnelle et vie familiale pour le personnel enseignant. Avec 836 élèves de la 6e à la terminale et des programmes sportifs et culturels rigoureux, les enseignants de la Jackson Preparatory School ne chôment pas. La technologie cloud de Google représente pour eux un gain de temps. Ce temps dégagé leur permet de s'investir activement auprès de la communauté locale.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.