Des Chromebooks dans la bibliothèque de la Columbus State University

Problématique

En pleine transition vers un environnement plus mobile et doté d'une couverture Wi-Fi élargie, la Columbus State University voulait également proposer aux étudiants des ordinateurs portables dans sa bibliothèque. Le choix devait se porter sur des appareils peu coûteux, simples à utiliser et avec une grande autonomie de batterie.

"Les étudiants viennent souvent emprunter des Chromebooks à la bibliothèque. Ils apprécient la facilité d'utilisation et la légèreté de ces appareils."

Jackie Radebaugh, Maître de conférences en bibliothéconomie

Solution

Après le déploiement de G Suite pour l'éducation en 2008 et l'accessibilité Wi-Fi de l'ensemble des transports (et des campus) de l'université, la Columbus State University a porté son attention sur la bibliothèque Simon Schwob Memorial Library. Plutôt que de créer de nouvelles salles d'informatique, l'université a acheté en 2012 40 Chromebooks pour sa bibliothèque. Les étudiants peuvent désormais emprunter un Chromebook pendant trois heures pour notamment consulter Gmail et effectuer des recherches sur le Web. Ils peuvent également l'emmener en cours pour collaborer avec d'autres étudiants sur des projets dans Google Docs et discuter de travaux à réaliser. Dès qu'un Chromebook emprunté est arrêté, il se réinitialise et est automatiquement disponible pour le prochain utilisateur.

Profil

Fondée en 1958, la Columbus State University en Géorgie propose des programmes uniques dans les domaines de l'art, de l'éducation et de l'économie notamment, avec pour objectif la réussite de ses étudiants dans un environnement de plus en plus mondialisé.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.