Les Chicago Public Schools rendent l'apprentissage plus interactif grâce à G Suite for Education

Problématique

Les Chicago Public Schools avaient deux systèmes de messagerie, un pour les élèves et un pour les enseignants, dont la gestion demandait à l'équipe informatique beaucoup de temps et de ressources.

"Nous apprenons aux élèves qu'il ne s'agit pas uniquement de leur travail, mais que c'est un effort d'équipe. Ils ont désormais une vision plus large, se familiarisent avec les technologies et développent leur sens critique."

Margaret Hahn, Directrice de la gestion du changement technologique

Solution

Les écoles ont choisi Gmail comme système de messagerie commun à l'ensemble du district et ont adopté G Suite pour l'éducation en septembre 2012. Le district a pu facilement gérer les 330 000 comptes sans se préoccuper du manque d'espace de stockage, les e-mails et les documents étant stockés dans le cloud. À ce jour, les écoles ont 26 millions de fichiers dans Google Drive. Les Chicago Public Schools ont commencé à utiliser Google Classroom au début de l'année scolaire 2015-2016.

Profil

Avec un effectif d'environ 400 000 étudiants et un personnel de plus de 40 000 membres, les établissements Chicago Public Schools (CPS) figurent au troisième rang de tous les districts scolaires du pays. Le district compte 484 écoles élémentaires et 176 écoles secondaires. Il a pour mission d'offrir à chaque enfant de chaque communauté de Chicago l'accès à une éducation de bon niveau, et souhaite fournir aux étudiants les clés pour développer une pensée critique, innover et promouvoir le changement dans leurs communautés.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.