À Canberra, les élèves "apprennent n'importe où" grâce à G Suite for Education et aux Chromebooks

Problématique

Afin de fournir une infrastructure technologique solide pour permettre un meilleur apprentissage dans l'ensemble du district, l'Australian Capital Territory Education Directorate (le Conseil d'éducation du Territoire de la Capitale australienne) a connecté toutes les Canberra Public Schools en un seul réseau par le biais d'un accès Internet haut débit. Mais leur système de gestion de l'apprentissage était difficile à utiliser et n'était pas compatible avec les appareils mobiles. De plus, une grande partie des ordinateurs portables des écoles étaient lents et obsolètes. Il était nécessaire d'installer un nouveau système de gestion de l'apprentissage, ainsi que de nouveaux ordinateurs rapides et faciles à utiliser pour inciter les élèves à pratiquer l'apprentissage collaboratif, à l'école, à la maison, et partout où ils en avaient besoin pour étudier.

"Les Chromebooks et G Suite ont contribué à simplifier les technologies… Nos enseignants sont maintenant à même de se concentrer sur l'essentiel, à savoir un apprentissage de qualité pour chacun de leurs élèves, tous les jours."

Dan Bray, Responsable des programmes, formation en ligne, ACT Education Directorate

Solution

En 2014, la direction a mis en place un déploiement pilote avec G Suite et des Chromebooks dans quatre écoles primaires et secondaires. Les professeurs et les élèves ont trouvé G Suite facile à utiliser, et les Chromebooks étaient abordables et compatibles avec le système sans fil du district. Cet essai pilote a été un succès, et les élèves, les parents et les professeurs ont accueilli très positivement cette entrée dans un nouveau monde d'opportunités d'apprentissage. Depuis lors, G Suite et les Chromebooks ont été déployés dans l'ensemble des écoles du district. Les élèves sont maintenant enthousiasmés par la possibilité de travailler ensemble dans un environnement d'apprentissage électronique sûr et sécurisé. Ils peuvent réellement apprendre où qu'ils soient.

Profil

L'Australian Capital Territory Education Directorate a la charge de 45 000 élèves dans 87 écoles, dont les établissements du système Canberra Public Schools. Ce Conseil s'est engagé à fournir à tous les élèves la technologie dont ils ont besoin pour acquérir les compétences d'apprentissage du XXIe siècle. Pour répondre à cette mission, il a lancé un programme des écoles numériques à l'échelle du district avec l'objectif de permettre aux élèves d'"apprendre où qu'ils soient".

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.