La Brown University crée une communauté collaborative de penseurs indépendants

Problématique

Les étudiants, les professeurs et le personnel de la Brown University ne disposaient d'aucun système efficace et cohérent de communication, et le quota de stockage était très insuffisant, avec 200 Mo par compte de messagerie. Les utilisateurs étaient donc constamment obligés de nettoyer leur boîte de réception et de supprimer les pièces jointes volumineuses. L'université devait mettre à jour son serveur de messagerie sur site, une procédure coûteuse. Elle devait également se doter d'un moyen de collaboration simple à l'échelle de la communauté, que ce soit pour partager des idées ou pour travailler sur des projets.

"Je n'arrive pas à me rappeler à quoi ressemblait la collaboration entre les équipes avant Google."

Hong Chau, concepteur pédagogique, Brown University

Solution

G Suite constitue un système intégré offrant un certain nombre d'avantages : messagerie, outils collaboratifs, grande capacité de stockage, sécurité, dépannage interne facile et mises à jour régulières des fonctionnalités. Les économies générées représentent plus de 800 000 $ par an sur cinq ans et des millions pour les frais de mise à jour du serveur. De plus, lorsque les étudiants ont obtenu leur diplôme, ils peuvent conserver leur e-mail, leur agenda et leurs fichiers, un moyen de renforcer les liens avec les anciens étudiants.

Profil

Fondée en 1764 à Providence, dans l'État du Rhode Island, la Brown University est la septième plus ancienne institution d'enseignement supérieur des États-Unis. Elle est connue pour son programme de formation ouvert qui encourage les étudiants à personnaliser leur diplôme en fonction de leurs centres d'intérêt.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.