L'Arizona State University déploie G Suite en moins de deux semaines

Problématique

Le service des technologies de l'Arizona State University (ASU) était frustré de constater que son personnel informatique passait énormément de temps à corriger, à mettre à jour et à entretenir des systèmes logiciels et matériels qui ne répondaient pas parfaitement aux besoins. Les dépenses avaient considérablement augmenté, puisque l'université devait se procurer davantage de filtres antispam, de logiciels antivirus et de mises à jour du stockage. Elle souhaitait donc faire passer les utilisateurs à un nouveau système, mais sans que cela ne soit trop dérangeant ni trop coûteux.

"Grâce à G Suite pour l'éducation, l'ASU devient une université très flexible qui peut proposer à ses étudiants des expériences technologiques fabuleuses."

Kari Barlow, Vice-présidente adjointe, Service des technologies de l'université

Solution

Après avoir étudié un certain nombre d'alternatives à la configuration matérielle et logicielle de son système de messagerie, l'ASU a choisi de déployer G Suite pour l'éducation (qui s'appelait alors Google Apps for Education). La transition s'est faite sans heurt, en moins de deux semaines, et les coûts administratifs ont été réduits de façon significative. L'université a réalisé des économies de plus de 350 000 $ par an juste sur le système de messagerie. Le nouveau système est sécurisé, intuitif et facile à entretenir, ce qui permet aux précieuses ressources informatiques de se concentrer sur des projets technologiques créatifs.

Profil

L'Arizona State University (ASU) est l'université publique des États-Unis qui compte le plus d'inscrits. En 2006, elle met G Suite pour l'éducation à la disposition de ses 65 000 étudiants. En moins de deux semaines, l'ASU a configuré et déployé G Suite, et l'a intégré à son propre système d'authentification unique et de gestion des comptes utilisateur. Un an plus tard, tout le reste de la communauté universitaire, notamment les professeurs, le personnel et les anciens étudiants, sont passés à G Suite.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.