Les établissements Amherst Central Schools favorisent la collaboration entre les différentes classes et à la maison

Problématique

Les établissements Amherst Central Schools souhaitaient proposer aux élèves et au personnel des outils leur permettant de collaborer et de partager des idées entre différentes classes et années, à l'école mais aussi lors du travail à la maison.

"L'apprentissage doit être un processus social et collaboratif. Les autres appareils que nous avons évalués étaient conçus comme des appareils individuels et ne favorisaient pas la collaboration comme le font les Chromebooks."

Anthony Panella, directeur adjoint des programmes et de l'enseignement, Amherst Central Schools

Solution

En 2010, les Amherst Central Schools ont choisi Gmail comme système de messagerie et ont introduit G Suite pour l'éducation pour tous les élèves et les enseignants. Peu de temps après, le district a lancé un programme pilote concernant les appareils et a progressivement étendu l'utilisation des Chromebooks à toutes ses écoles. Aujourd'hui, toutes les classes du CE2 à la terminale sont dotées d'armoires à Chromebook comportant un appareil par élève. L'utilisation combinée de G Suite pour l'éducation et des Chromebooks incite les élèves à collaborer et à travailler en équipe, et permet aux professeurs de partager les ressources et les bonnes pratiques. Actuellement, 70 % des écoles du district disposent d'un Chromebook par élève. L'objectif est d'arriver à 100 % d'ici l'automne 2018.

Profil

Situés dans la plus grande banlieue de Buffalo, dans l'État de New York, les établissements Amherst Central Schools sont connus dans tout l'État pour leurs formations musicales et artistiques. Le district a en charge l'éducation de 2 900 élèves répartis dans deux écoles primaires, un collège et un lycée. Sa mission est de les aider à réussir dans leur future carrière et à devenir des citoyens productifs de la communauté.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.