Les élèves de la Brooklyn Prospect Charter School abordent les problèmes du monde avec les outils Google for Education

Problématique

La Brooklyn Prospect Charter School recherchait un moyen de fournir à l'ensemble de ses élèves socialement engagés l'accès à Internet et au cloud pour effectuer des recherches et collaborer sur des problèmes mondiaux. Cette école très avancée du point de vue de l'utilisation de la technologie a un programme BYOD (Bring Your Own Device ; littéralement, "Apporte ton propre appareil") qui permet aux élèves et au personnel enseignant de travailler avec les appareils qui leur conviennent le mieux. C'est pourquoi nous recherchions une solution technologique compatible avec tous les types d'appareil. L'administration souhaitait également fournir aux professeurs des ressources supplémentaires pour la formation professionnelle.

"Les élèves sont fascinés par les technologies. Elles les motivent à aller encore plus loin."

Tyra Frederick, Coordinateur des technologies pédagogiques et professeur d'anglais au lycée, Brooklyn Prospect Charter

Solution

La Brooklyn Prospect Charter School a mis en place G Suite pour l'éducation, les Chromebooks et Google Classroom pour tous les élèves et les professeurs. "Nous avons rencontré un grand succès auprès du corps enseignant. Les professeurs et le personnel ont adopté Gmail dès le premier jour, et ils utilisent activement G Suite pour l'éducation pour partager des informations et collaborer", explique Tyra Frederick, formatrice en technologie éducative et professeur d'anglais de niveau secondaire à la Brooklyn Prospect Charter School.

Profil

Situé à New York, au cœur de l'arrondissement animé et riche en diversité de Brooklyn, l'établissement Brooklyn Prospect Charter School accueille environ 1 000 élèves de la maternelle à la terminale, encadrés par 200 membres du personnel enseignant et administratif. En tant qu'International Baccalaureate World School, cette école applique un programme scolaire qui met l'accent sur la créativité et l'ouverture internationale des élèves. Sa mission est de préparer les élèves à "devenir des citoyens du monde" grâce à un apprentissage par projet centré sur la résolution de problèmes par la pensée critique.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.