Guide de démarrage rapide pour la configuration informatique
Équipez votre établissement avec Google Workspace for Education pour faciliter la collaboration, centraliser votre organisation et rationaliser vos processus.
Créer votre compte
Déterminer quelle édition de Google Workspace convient le mieux à votre établissement
Get Google Workspace for Education Fundamentals — communication and collaboration tools to empower teaching and learning. Or upgrade for additional capabilities with Google Workspace for Education Standard, the Teaching and Learning Upgrade, or Google Workspace for Education Plus. Compare Google Workspace Editions and sign up.
Valider votre domaine
Après votre inscription, vous serez redirigé vers la validation de votre domaine.
Définir l'architecture de la messagerie
Configurer les enregistrements MX
Vous pouvez utiliser les enregistrements MX pour valider votre domaine et diriger le flux des e-mails directement vers les serveurs de messagerie Google. Configurez vos enregistrements MX de domaine.
Déterminer les paramètres de distribution des e-mails
Pour obtenir des informations générales sur la distribution des e-mails, consultez la page de présentation des options de distribution.
Choisir une structure organisationnelle
Avec les unités organisationnelles, vous pouvez segmenter vos utilisateurs, donner accès à différents services et octroyer diverses autorisations à vos unités. Découvrez le fonctionnement d'une structure organisationnelle et découvrez les instructions étape par étape pour ajouter une unité organisationnelle.
Créer des comptes
Configurer des comptes d'utilisateurs pour les étudiants, les professeurs et d'autres membres du corps professoral
Il existe différentes options pour ajouter des utilisateurs. Choisissez celle qui convient le mieux à votre établissement. Consultez les options pour ajouter des utilisateurs.
Créer un ou plusieurs comptes
Le moyen le plus simple d’ajouter des utilisateurs est d'ajouter des comptes individuels avec le provisionnement manuel. Vous pouvez ajouter jusqu'à 500 utilisateurs à la fois à l'aide des importations de CSV.
Synchronisation automatique des comptes pour les grands établissements
Configurez automatiquement les utilisateurs, groupes et contacts en fonction des données utilisateur de votre serveur LDAP avec Google Workspace Directory Sync.
Intégrer Google Workspace dans la classe
Centraliser l'enseignement et l'apprentissage avec Classroom
Classroom aide les enseignants et les étudiants à communiquer, à rester organisés et à gagner du temps. Aidez les enseignants à démarrer en créant leur classe dans Classroom.
Intégrer Google Workspace dans votre système de gestion de l'apprentissage avec Course Kit
Les enseignants peuvent utiliser Course Kit pour créer des devoirs et partager des supports de cours dans leur système de gestion de l'apprentissage (LMS) habituel. Configurez Course Kit.
Authentifier les comptes
Configurer l'authentification unique
Si vous intégrez des comptes avec d'autres services de votre établissement, configurez l'authentification unique.
Configurer la récupération de mot de passe
Pour garantir que les utilisateurs peuvent contacter la bonne équipe en cas de problème de connexion, configurez la récupération de mot de passe.
Migrer des données
La migration des données peut être effectuée côté serveur ou côté client. Pour obtenir de l'aide sur la migration des données de votre organisation, consultez les guides sur la migration.
Activer des services
Maintenant que vous avez terminé de configurer Google Workspace, découvrez ses fonctionnalités.
Gmail
Configurez un système de messagerie pour l’ensemble de l'établissement ou utilisez Gmail pour échanger des e-mails sécurisés. Activez Gmail.
Drive
Stockez et organisez des devoirs, des documents ou des programmes de cours en toute sécurité, et accédez-y à partir de n'importe quel appareil. Activez Drive.
Agenda
Partagez des agendas ou créez un agenda commun avec d'autres membres pour suivre facilement les plannings. Activez Agenda.
Sites
Créez des sites, hébergez des programmes de cours, développez des compétences de développement et favorisez la créativité avec ce concepteur de sites Web convivial. Activez les sites.
Google Meet
Connectez-vous virtuellement grâce aux messages et aux appels vidéo sécurisés pour continuer à apprendre en dehors de l'établissement. Activez Google Meet.
Groupes
Créez et participez à des forums de groupe pour favoriser la communication et les conversations. Activez les groupes.
Vault
Ajoutez des utilisateurs, gérez des appareils et configurez des paramètres pour sécuriser vos données. Activez Vault.
Autres services
Contrôlez l'accès des utilisateurs à plusieurs services supplémentaires, tels que YouTube, Blogger, Google Analytics, etc. Définissez l'accès à certains services Google en fonction de l'âge afin de personnaliser l'expérience de vos utilisateurs. Activez les services supplémentaires.
Ajouter des fonctionnalités améliorées
Transformez votre environnement d'apprentissage avec les fonctionnalités de sécurité avancées et les outils collaboratifs haut de gamme des éditions Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus.
Obtenir de l'aide pour configurer Google Workspace
Consulter le guide de déploiement
Obtenez des informations détaillées sur la configuration de Google Workspace for Education. Téléchargez le guide de déploiement au format PDF.
Contacter un spécialiste
Bénéficiez de l'assistance individuelle d'un expert Google for Education et élaborez avec lui un plan de déploiement et de mise en œuvre du produit pour votre établissement. Contactez un spécialiste.
Accéder au centre d'aide
Si vous avez d'autres questions sur la configuration de Google Workspace, vous pourrez trouver des réponses dans le centre d'aide pour les administrateurs.