Jump to content
Gemini dispose désormais d'une protection renforcée des données. Discutez avec Gemini pour gagner du temps, personnaliser l'apprentissage des élèves et booster leur créativité.
Gemini dispose désormais d'une protection renforcée des données. En savoir plus.

Guide de démarrage rapide pour la configuration informatique

Équipez votre établissement avec Google Workspace for Education pour faciliter la collaboration, centraliser votre organisation et rationaliser vos processus.

3 sur 8

Créer votre compte

Déterminer quelle édition de Google Workspace convient le mieux à votre établissement

Get Google Workspace for Education Fundamentals — communication and collaboration tools to empower teaching and learning. Or upgrade for additional capabilities with Google Workspace for Education Standard, the Teaching and Learning Upgrade, or Google Workspace for Education Plus. Compare Google Workspace Editions and sign up.


Valider votre domaine

Après votre inscription, vous serez redirigé vers la validation de votre domaine.

2 sur 8 (facultatif)

Définir l'architecture de la messagerie

Configurer les enregistrements MX

Vous pouvez utiliser les enregistrements MX pour valider votre domaine et diriger le flux des e-mails directement vers les serveurs de messagerie Google. Configurez vos enregistrements MX de domaine.


Déterminer les paramètres de distribution des e-mails

Pour obtenir des informations générales sur la distribution des e-mails, consultez la page de présentation des options de distribution.

3 sur 8

Choisir une structure organisationnelle

Avec les unités organisationnelles, vous pouvez segmenter vos utilisateurs, donner accès à différents services et octroyer diverses autorisations à vos unités. Découvrez le fonctionnement d'une structure organisationnelle et découvrez les instructions étape par étape pour ajouter une unité organisationnelle.

Fille présentant un document Google à un ami sur sa tablette
4 sur 8

Créer des comptes

Configurer des comptes d'utilisateurs pour les étudiants, les professeurs et d'autres membres du corps professoral

Il existe différentes options pour ajouter des utilisateurs. Choisissez celle qui convient le mieux à votre établissement. Consultez les options pour ajouter des utilisateurs.


Créer un ou plusieurs comptes

Le moyen le plus simple d’ajouter des utilisateurs est d'ajouter des comptes individuels avec le provisionnement manuel. Vous pouvez ajouter jusqu'à 500 utilisateurs à la fois à l'aide des importations de CSV.


Synchronisation automatique des comptes pour les grands établissements

Configurez automatiquement les utilisateurs, groupes et contacts en fonction des données utilisateur de votre serveur LDAP avec Google Workspace Directory Sync.

5 sur 8

Intégrer Google Workspace dans la classe

Centraliser l'enseignement et l'apprentissage avec Classroom

Classroom aide les enseignants et les étudiants à communiquer, à rester organisés et à gagner du temps. Aidez les enseignants à démarrer en créant leur classe dans Classroom.

Intégrer Google Workspace dans votre système de gestion de l'apprentissage avec Course Kit

Les enseignants peuvent utiliser Course Kit pour créer des devoirs et partager des supports de cours dans leur système de gestion de l'apprentissage (LMS) habituel. Configurez Course Kit.

6 sur 8

Authentifier les comptes

Configurer l'authentification unique

Si vous intégrez des comptes avec d'autres services de votre établissement, configurez l'authentification unique.


Configurer la récupération de mot de passe

Pour garantir que les utilisateurs peuvent contacter la bonne équipe en cas de problème de connexion, configurez la récupération de mot de passe.

7 sur 8

Migrer des données

La migration des données peut être effectuée côté serveur ou côté client. Pour obtenir de l'aide sur la migration des données de votre organisation, consultez les guides sur la migration.

8 sur 8

Activer des services

Maintenant que vous avez terminé de configurer Google Workspace, découvrez ses fonctionnalités.

  • Gmail logo

Gmail

Configurez un système de messagerie pour l’ensemble de l'établissement ou utilisez Gmail pour échanger des e-mails sécurisés. Activez Gmail.

  • Logo Google Drive

Drive

Stockez et organisez des devoirs, des documents ou des programmes de cours en toute sécurité, et accédez-y à partir de n'importe quel appareil. Activez Drive.

  • Logo Google Agenda

Agenda

Partagez des agendas ou créez un agenda commun avec d'autres membres pour suivre facilement les plannings. Activez Agenda.

  • Logo Google Sites

Sites

Créez des sites, hébergez des programmes de cours, développez des compétences de développement et favorisez la créativité avec ce concepteur de sites Web convivial. Activez les sites.

  • Logo Google Meet

Google Meet

Connectez-vous virtuellement grâce aux messages et aux appels vidéo sécurisés pour continuer à apprendre en dehors de l'établissement. Activez Google Meet.

  • Google Groups logo

Groupes

Créez et participez à des forums de groupe pour favoriser la communication et les conversations. Activez les groupes.

  • Google Vault logo

Vault

Ajoutez des utilisateurs, gérez des appareils et configurez des paramètres pour sécuriser vos données. Activez Vault.

  • Logo des services Google supplémentaires

Autres services

Contrôlez l'accès des utilisateurs à plusieurs services supplémentaires, tels que YouTube, Blogger, Google Analytics, etc. Définissez l'accès à certains services Google en fonction de l'âge afin de personnaliser l'expérience de vos utilisateurs. Activez les services supplémentaires.

Students in a lecture hall looking intently in room filled with students.
Éditions améliorées

Ajouter des fonctionnalités améliorées

Transformez votre environnement d'apprentissage avec les fonctionnalités de sécurité avancées et les outils collaboratifs haut de gamme des éditions Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus.

Obtenir de l'aide pour configurer Google Workspace

Consulter le guide de déploiement

Obtenez des informations détaillées sur la configuration de Google Workspace for Education. Téléchargez le guide de déploiement au format PDF.

Contacter un spécialiste

Bénéficiez de l'assistance individuelle d'un expert Google for Education et élaborez avec lui un plan de déploiement et de mise en œuvre du produit pour votre établissement. Contactez un spécialiste.

Accéder au centre d'aide

Si vous avez d'autres questions sur la configuration de Google Workspace, vous pourrez trouver des réponses dans le centre d'aide pour les administrateurs.

Continuer à explorer le monde

Inscrivez-vous ici pour recevoir des informations sur les produits, des ressources, et plus encore.