Offrir à chaque élève la possibilité d'apprendre l'informatique

L'accès à une éducation de qualité en informatique permet à tous les élèves d'acquérir les compétences dont ils auront besoin à l'avenir, telles que le codage, la résolution de problèmes, la créativité et le travail d'équipe.

Personnes programmant dans Scratch sur un ordinateur portable

Tous les élèves peuvent façonner le futur

Plus de 65% des jeunes occuperont des postes qui n'existent pas encore, développant de nouvelles technologies, améliorant l'intelligence artificielle et créant des méthodes plus efficaces d'analyse des données. S'ils veulent réussir leur vie professionnelle, quel que soit le secteur d'activité, les élèves doivent disposer de bonnes bases en informatique et d'une solide expérience dans les technologies actuelles.

Pourtant, notre étude menée avec Gallup a révélé de fortes inégalités dans l'accès à l'enseignement de l'informatique. Nous travaillons actuellement à combler ces fossés afin d'offrir à tous les élèves, de l'école primaire à l'université, les outils, les compétences et l'inspiration dont ils ont besoin pour maîtriser ces technologies.

Donner envie d'explorer

Aider les élèves à se mettre dans la peau de technologues

Nous développons des programmes et des activités qui aident les élèves, quels que soient leurs horizons et leurs centres d'intérêt, à découvrir l'informatique et les poussent à mettre en pratique la puissance du calcul pour résoudre les problèmes de la vie réelle.

Améliorer l'accès et les opportunités

Apporter aux élèves confiance et compétences

Trop d'élèves sont encore sous-représentés dans les secteurs et métiers des technologies. Nos programmes offrent la possibilité à ces élèves d'acquérir des compétences pratiques qui leur serviront aujourd'hui comme demain.

Préparer les élèves aux métiers de demain

Aider les élèves à acquérir des compétences et une expertise technologiques

Google propose des cours spécialisés et une expérience pratique aux lycéens dont l'établissement ne dispose pas de services informatiques dédiés, afin de les aider à acquérir des compétences fondamentales et une instruction avancée en informatique.

Enseignez l'informatique à l'aide de supports de cours et de ressources flexibles

CS First est un programme gratuit prêt à l'emploi qui permet aux enseignants de présenter l'informatique à leurs élèves. Les vidéos pédagogiques, les activités proposées et les projets de codage participent à apporter aux élèves confiance et compétences.

Premiers pas avec CS first
Enseignant discutant avec des enfants

Nous faisons partie d'une communauté engagée et connectée

Google soutient les organismes d'enseignement et à but non lucratif avec le même objectif : améliorer l'accès des élèves à l'informatique. Ensemble, nous leur apportons les compétences dont ils auront besoin pour s'épanouir.

Consulter la liste des organisations que nous soutenons

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.