Le Projet d'apprentissage dynamique

Ce projet pilote fait partie intégrante de notre engagement à aider les communautés défavorisées à exploiter la technologie, à la fois dans la classe et en dehors. A l'heure où la technologie joue un rôle important et incontournable dans l'enseignement, nous voulons aider les professeurs et les élèves à en tirer parti.

Fournir les moyens aux éducateurs

Bien que la technologie seule ne soit pas en mesure de corriger ni d'améliorer l'enseignement; elle peut constituer un outil puissant dans les mains des enseignants qui savent l'utiliser. Malheureusement, aujourd'hui, les enseignants, notamment dans les établissements situés dans les zones défavorisées, n'ont pas toujours accès à la formation dont ils ont besoin pour utiliser cette technologie de manière efficace et concrète¹.

Pour commencer, Google.org fournit une subvention à Digital Promise pour parrainer des conseillers pédagogiques dédiés dans des établissements défavorisés². Nous espérons que ce programme pilote contribuera à mieux déterminer ce dont les écoles ont besoin pour intégrer efficacement la technologie dans la classe.

Coaching intégré

Dans chaque établissement scolaire, des conseillers pédagogiques à plein temps fourniront un soutien personnalisé pour aider les enseignants de leur communauté à utiliser la technologie d'une manière innovante et transformative.

Innovation continue

Le conseiller pédagogique et son directeur collaboreront pour garantir le partage de ces connaissances dans l'ensemble de l'école, ainsi que dans la communauté où est située l'école.

Compatibilité avec toutes les technologies

Ce projet pilote ne requiert aucune technologie déterminée ni aucun outil particulier. Au contraire, il est conçu pour aider les enseignants à tirer le meilleur parti des ressources dont ils disposent.

Soutiens du programme


Vous aimeriez que votre établissement scolaire bénéficie de ce programme ?

Les éléments envoyés via ce formulaire ne seront consultés que par Digital Promise.

N'hésitez pas à nous contacter.

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.